Qui suis-je?

Mon approche


 s’inscrit dans une perspective humaniste où chaque personne est accueillie avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.

Une atmosphère propice au relâchement

Je vous reçois et vous accompagne dans ce lieu confortable et cosy.

C'est un espace de liberté, où vous je vous accueille tel que vous êtes, où toutes vos émotions peuvent exister pour être ressenties, vécues puis transformées.

Mon rôle est de vous permettre de profiter de séances apaisantes, ressourçantes, en toute sécurité et sérénité, pour que le temps que vous vous accordez vous soit pleinement profitable.


Des exercices variés et adaptés

Je vous propose des techniques et des exercices qui vous correspondent et qui s'ajustent à votre  rythme et à votre état du moment.

Je vous transmets des outils de sophrologie que vous pouvez reproduire facilement et en tout autonomie dans votre quotidien.

Pour cela, je vous partage les audios des séances qui facilitent votre entrainement personnel.

Mon parcours


Au départ conseillère en banque et assurances, j’ai choisi après la naissance de mon troisième enfant de changer de métier au profit d’une activité moins chronophage et plus proche de leur univers. J’ai ainsi exercé pendant 7 ans en école maternelle le métier d’ATSEM. Bien que travailler avec les enfants fut une magnifique expérience, j’ai vite été confronté aux difficultés et aux souffrances mêmes parfois qui s’expriment à l’école que ce soit chez les enfants (agitation, opposition, somatisation), et chez les adultes : personnels de l’école et parents (stress, fatigue, démotivation, épuisement).

J’ai ressenti le besoin de me former pour mieux accompagner les enfants à travers d’abord des formations et des lectures ( "l’enfant dit difficile", la communication non violente, la psychologie positive etc.). Puis les débordements émotionnels récurrents de chacun à l’école m’ont amené à me former à la sophrologie qui m’a grandement aidé à conserver un état émotionnel équilibré et à mieux accompagner les enfants à l’école comme à la maison.

Je me suis finalement prise de passion pour cette discipline et ai eu à cœur d’en faire bénéficier pleinement le plus grand nombre en devenant praticienne pour transmettre les outils et les bienfaits que la sophrologie m’a apporté tant personnellement dans ma vie de maman notamment, que professionnellement.

Toutefois avant de quitter ce métier de cœur j’ai souhaité partager mon expérience et mes connaissances sur la gestion et l'éducation des enfants dans un guide dont la vocation est d’aider les ATSEM à favoriser le bien-être des enfants ainsi que leur propre bien être : "Le guide de l’ATSEM et du bien-être à l’école".

Je me suis donc tout naturellement spécialisée dans l'accompagnement des enfants  et des adolescents qui sont un public que je chéris et dont je comprends grandement les besoins pour les avoir tant côtoyé et je n'envisageais d'ailleurs ce changement qu'à la condition de continuer de travailler auprès d'enfants.

J'ai également évidemment dirigé une partie de mon accompagnement lors de mes stages pratiques vers des enseignants car je connais, pour les avoir vues et vécues, les difficultés rencontrées par les éducateurs que sont aussi les parents et tous les autres éducateurs. 

Ma formation



-les sophro-relaxation énergétiques

-la méthode Simonton

-les fleurs de Bach

-la pensée positive


-le développement physique et psychologie de l'enfant de 0 à 15 ans

-l'accompagnement des troubles fréquents chez l'enfant (perte d'appétit, trouble du sommeil, hyperactivité, énurésie...)

-l'accompagnement de l'adolescent dans son développement et ses apprentissages

-les exercices de sophro-relaxation adaptés à chaque âge

-la relation parents-enfants


-la relaxation

-la sophrologie

-le stress

-les troubles psycho-somatiques

-les états anxieux

-les états dépressifs

- le sommeil

-la concentration

-la mémoire

-l'enfant et l'adolescent